L’art du cocooning …

Le cocooning, c’est tout un art !
On n’improvise pas un moment cocooning comme ça, en claquant des doigts. Il nécessite quelques préparations et matériels si l’on veut profiter des bienfaits à 100%.
Le froid et la grisaille étant au rendez-vous , il était temps que je vous fasse part de mes indispensables pour une journée spécial cocooning … J’ai pensé à ce format plutôt qu’une énième liste exhaustive, histoire de changer un peu, mais aussi pour vous donner envie. Je vais donc vous présenter le programme de mon après-midi spéciale détente … (fictive hein?! faut pas trop rêver ! )

Tout d’abord, késako? Cocooning vient du mot anglais cocoon, qui signifie « cocon », et qui désigne le fait de « rester chez soi et s’y sentir tellement bien que l’on ne sort que pour les nécessités vitales. » (et encore … #deliveroo, #amazon, … #modeflemmarde quoi ! (*))

1- Le bain et les soins

Pour commencer cette séance cocooning, quoi de mieux qu’un bon bain chaud ? On ne présente plus les Bath Bomb de chez Lush mais si vous êtes passé à côté, il vous en faut absolument ! Ma préférée : la Twilight, qui déjà, est un vrai spectacle en elle même ! Mais en plus, ça sent le doux parfum de lavande, apaisant, agréable, …

Et si vous êtes une adepte de bain, saviez-vous qu’il existe des oreillers de bains ?! Et même un plateau de baignoire ?! (Pourquoi n’ai-je pas découvert ceci avant d’être maman ? )

Et voici la playlist pour le bain ! Pour changer de radiodoudou … (*)

bon bain

Après une vingtaine de minute à barboter, on se fait un gommage pour le corps. Si vous avez loupé mon article sur le gommage maison, c’est par ici.
Sinon, les gommages de chez Rituals, sont les plus doux que je connaisse.

Enfin, on n’oublie surtout pas de se tartiner de crème pour une peau douce à souhait ! Lorsque je prends le temps de m’y attarder, je sors ma crème Egyptian Magic, une crème 100% naturelle et multi-fonction ! Pour le coup, vous pouvez utiliser cette crème tout aussi bien sur les pieds que sur les lèvres ! Un indispensable en hiver !

On profite également pour prendre soin de son visage et donner un coup de pep’s à son teint. Ma nouvelle marque chouchou du moment : Fresh dont ce masque !  Que ce soit par sa texture, ou son odeur, ou encore son effet bluffant ; il est parfait !

2- La tenue tout confort

Maintenant qu’on est toute fraiche,  il nous faut la tenue pour l’occasion. Hors de question de pratiquer le cocooning en jean ! Le pyjama le plus doux et le plus confortable est de rigueur ! Et quoi de plus confortable que ces combinaisons Etam? Bon, ok ce n’est pas glamour du tout mais en même temps, le chéri n’est pas censé être là !
Bien sur, on n’oublie surtout pas de mettre ses chaussons. J’adore celle-ci qui iront parfaitement avec la combi pyjama que j’ai choisi. Suit up !

fc2c39d7b25dd6e342768ad795acaf3c

3- Boisson chaude et gourmandise

Il est temps de se poser, mais avant ça, il faut s’armer pour ne pas s’endormir ! Du moins pas tout de suite. Et cocooning sans une boisson chaude … no way !
J’ai une belle collection de mug car chaque hiver je m’en offre un nouveau. Cette année, j’ai repéré celui là  ;  n’est-il pas trop mignon ?
Préférant le thé au chocolat chaud, je fais le plein de thé chaque début d’hiver ! Si comme moi, vous êtes une tea addict, il vous faut un assortiment de tous vos thés favoris. Mon préféré de tous les temps : le Thé du Hamman du Palais des Thé. Un autre que j’ai découvert récemment : le Miss Dammann de chez Dammann Frères. A consommer à volon-thé !

Ensuite, je trouve que coconing et confort food vont de pair. Vous ne trouvez pas ?
Confort food ; c’est-à-dire la nourriture qui réchauffe et qui réconforte. Bref, c’est ce qu’il nous faut pour nous sentir bien au chaud dans ce petit cocon.
Je ne mange pas beaucoup de patisserie en ce moment car j’aime prendre le temps de les savourer, et j’en manque du temps !
Donc la veille de ma journée cocooning, j’improvise un petit passage chez mon pâtissier favori.
En ce moment, je raffole de brioches !  Et récemment, une amie m’a fait découvrir les cramiques de Aux merveilleux de Fred ! Depuis, je rêve d’en remanger …

fd8be70da3ae26c8e5dcadac9032e0cb

4- Plaid, coussins et ambiance

Maintenant qu’on est équipé niveau food, on s’installe !
Quelques coussins et plaids peuvent toujours favoriser la détente. Perso, je me dirige chez Maisons du Monde pour leur douceur inimitable au prix tout doux … Oui, c’est le mot d’ordre ! Douceur !
Je vais agrandir ma collection avec celui-ci et celui là ! Et pour le plaid, je rêve de m’emmitoufler un jour dans ce magnifique plaid en fausse fourrure blanc

cocoonig

On prépare ensuite l’atmosphère en allumant une bougie qui sent bon l’hiver ! Ma bougie de cet hiver : la Marshmallow Fireside de chez Bath &Body Works. Une bougie qui sent bon le marshmallow et la vanille ! Hmmmm

Une séance cocooning n’en serait pas une sans un bon bouquin évidement … Les fans de Brown, il y a un volet qui attends d’être dévoré (si ce n’est pas déjà fait ). De mon coté, il y en a un qui me fait de plus en plus envie : Le petit Livre du Hygge  qui apparement est un livre feel good et qui permettrait de se remettre en question sur notre quête éternelle du bonheur. Quoi de mieux pour la fin de l’année ?

8-facons-de-rendre-son-interieur-hygge-le-bonheur-a-la-danoise-22996318

Si on n’est pas trop lecture, on remplace ce bon vieux livre par une série sympa. J’ai pour ma part commencé Dynasty et J’A-DO-RE ! Lisez cet article (ici), et vous allez vous y mettre aussitôt, je vous le garantis. Surtout si vous avez aimé Gossip Girl
Sinon, bah Netflix is my bestfriend !

5- Extra

Si j’ai encore un peu de temps (et que je ne me suis pas endormie ), j’en profite pour prendre soin de mes ongles.
Tous les hivers, je ressors la même couleur ! Le Malaga Wine de OPI.
Et j’applique la crème fortifiante Veggie Love au niveau des cuticules; qui au passage a changé ma vie ! (Enfin celle de mes ongles. Avec le cocooning, je maitrise aussi l’art de l’exagération on dirait bien… )

daa272847f2b271893facda69a353c4b

Maintenant, si ce n’est pas encore fait, il ne vous reste plus qu’à terminer cette séance en beauté en tombant dans les bras de Morphée … en pleine journée !

Voilà les amis, vous avez le programme et la liste de tout ce qu’il faut !
Donc à vos marques, prêts, cocoonez !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.