Salade d’hiver

J’adore les salades. Mais petit hic : autant en été, j’en raffole de ces textures fraîches et croquantes, autant en hiver je n’aime pas manger des plats froids. J’ai donc trouvé un compromis : cette salade tiède remplie d’ingrédients que j’adore et qui est gorgée de bonnes choses ; des « superfood » selon nos amis anglo-saxons.

Ça sera donc une « supersalade » composée de bonnes choses non seulement super gourmands mais également excellents pour notre santé.

Ce n’est pas du grand art ni même une recette en soi mais ça pourrait toujours inspirer quelques unes pour un déjeuner vitaminé sans avoir le ventre qui gargouille une heure après.

Nutri+ : Pourquoi des « superfood »? Parce que les pousses d’épinards sont riches en vitamines B9, le quinoa ; riche en fibres et en protéines, la patate douce est gorgée d’antioxydants et riche en vitamines A et B6, l’avocat est riche en fibres et en acides gras monoinsaturés et la grenade est un fruit ayant un pouvoir antioxydant puissant.

Ingrédients :

Pour 2 personnes: 

– 1/2 patate douce
– 1 carotte rouge
– 100g de quinoa
– Des jeunes pousses d’épinards
– 1/2 avocat
– 1/2 grenade
– Des graines de tournesol
– La vinaigrette de votre choix

A

Préparation :

1- Faire cuire le quinoa dans de l’eau bouillante salée pendant 15 min. Égoutter puis réserver.

2- Peler et couper les patates douces en petits cubes. Ajouter huile d’olive, sel et poivre et enfourner à 200 degrés pendant 20 à 25 minutes en veillant à les retourner à mi-cuisson. Laisser tiédir.
Pour ceux qui apprécient le goût de la canelle, vous pouvez en saupoudrer sur vos patates douces. Cela se marie très bien. Perso j’en suis pas fan de cette épice.

3- Préparer la vinaigrette de votre choix. J’ai choisi une à base de jus d’orange et de vinaigre blanc.

Après, ce n’est qu’une question d’assemblage.  On fait une jolie assiette et tadaaam! Une bonne salade complète et de saison!

B

salade1-9

J’espère que cette recette vous inspirera. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous la testez.

A très bientôt.

c

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.