La Cevicheria

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à m’excuser de mon absence par ici. Comme je vous l’avais annoncé sur Facebook, mes parents étaient à Paris (ce n’était pas vraiment prévu) donc j’ai préféré profiter d’eux pleinement surtout que je ne les avais pas vu depuis un moment.
Mais je suis de retour ! Et je vais essayer d’être plus régulière promis…

Aujourd’hui, je viens donc à vous avec un article différent des autres. Il s’agit d’une adresse que j’ai testé et adoré … la Cevicheria ! C’est un bar à ceviche situé dans le quartier Montorgueil. On y mange principalement des ceviche, un plat d’origine péruvienne à base de poisson cru, détaillé et mariné au citron. Donc si vous n’êtes pas amateur de poisson cru, cet article n’est pas pour vous. Mais si vous n’avez jamais goûté et que vous êtes aventurier dans l’âme, vous n’allez pas le regretter.

On a commencé par partager un guacamole en entrée. Nous étions affamés et avions peur que ce ne soit pas assez copieux. Nous avins eu tord ! Mais il était tout de même très bon.

 

lacevicheria-2

 

Pour ma part, j’ai choisi le  « Tiradito de Saumon-mangue ». Il est composé de lamelles de saumon, de dés de mangue fraiche, d’oignons rouges, de coriandre, de graines de sésame et d’une sauce à la mangue. Il était très bon et très bien assaisonné. Je l’ai accompagné d’un ceviche de champignons … trop trop bon ! Je me demande même si je n’ai pas préféré l’accompagnement au plat lui même.

 

lacevicheria-5

 

lacevicheria-3

 

lacevicheria-6

 

Quant au chéri, il a pris le « Ceviche de thon Nikkei » ; composé de dés de thon, de mangue et d’avocat, de coriandre et d’oignons rouges, de sauce soja sucrée et salée et d’une sauce typiquement péruvienne pleine de goût appelée « Leche de tigre ». J’ai pioché dedans bien sur, et c’était délicieux … (pourtant le thon cru j’en raffole pas chez le japonnais )

 

lacevicheria-9

 

Nous étions accompagnés d’un couple d’amis, qui ont choisi des ceviche(s?) de boeuf. Très peu pour moi la viande cru, mais il était joli alors je vous ai pris une photo. 🙂

 

lacevicheria-7

 

lacevicheria-8

 

lacevicheria-4

Pour résumer, tout est frais, et très bon. Et c’est assez copieux. Pour ce qui est du prix, ça reste très correct pour du poisson.

Que dire de plus, sinon que le cadre est génial. La salle est très lumineuse grâce au toit vitré au centre. Un style industriel et moderne s’impose, réchauffé par un placement judicieux de verdure.

 

lacevicheria-11

 

lacevicheria-12

 

Bref vous l’avez compris : j’ai adoré et j’y retourne très vite ! Et je pense même essayer d’en faire à la maison. C’est parfait comme plat quand il fait chaud. Peut être que je posterai une recette … 😉

La Cevicheria, 14 rue Bachaumont  75002 Paris

A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.