Cuissardes et pull oversize !

3 No tags Permalink 1

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec une tendance phare de cette saison : les cuissardes !

J’ai fais un petit sondage sur insta story il y a quelques jours ; si vous avez participé, vous avez pu voir que nous ne sommes pas beaucoup à aimer cette paire de chaussures.

Il est tout à fait normal que tout le monde n’ose pas porter les cuissardes. Elles ont eu très mauvaises réputation par le passé ; elles faisaient référence aux femmes aguicheuses, dominatrices, … voir même au sado masochisme et à la prostitution… C’est ce qui les rends très difficile à assumer.
Il faut donc casser ce coté trop sexy, ou encore apporter de l’élégance afin de contrer cette image « sulfureuse » ancestrale ! Avouons-le : ce n’est pas évident !

Personnellement, il y a encore quelques temps, je n’aurai jamais osé ! J’ai toujours bavé devant de  magnifiques paires en boutique mais je ne me voyais pas dedans. (on a tous des vêtements/chaussures qu’on ne s’imagine pas du tout porter un jour non? )
Et pourtant, petit à petit, à force d’en voir partout, j’ai commencé à changer d’avis… J’ai donc commandé ma première paire… l’année dernière ! Il m’a fallu du temps pour les apprivoiser.

J’ai compris que justement, tout est une question d’équilibre (comme tout d’ailleurs !)
La cuissarde est déjà une pièce forte. Hors de question de choisir une paire en cuir verni, bout pointu, talon aiguille !  Ou encore de les porter avec une mini jupe et un décolleté.
Le combo parfait (et le plus facile) c’est cuissardes et pull oversize. Ce coté doudou du pull allié à cette paire à hauts talons carrés … donc confortable … j’adore !
Je porte tout de même une jupe qu’on ne voit pas au cas où (^_^)

Qu’en pensez vous ? Convaincue ? Ou toujours pas ?

Je tenterai de vous poster d’autres looks avec cette pièce car pour le coup je les porte assez souvent maintenant. Et je suis à la recherche d’une paire plate également pour cet hiver car croyez moi, elles gardent la jambe bien au chaud ! #frileuse

J’espère que ce look vous plaira.

A bientôt !

MAP_1000

MAP_0995

MAP_0993

MAP_0991

MAP_0997

MAP_0985

MAP_0992

MAP_0994

MAP_0982

Pull : Zara
Cuissardes : Romwe (ancienne collection)
Sac : Bourse Hope Sézane (same here )
Boucles : H&M

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Comments
  • Kalou
    novembre 23, 2017

    Au top !
    Ca me fait regretter me m’être débarrassée des miennes haha !

  • Madagascarian
    novembre 23, 2017

    J’adore ton look, j’admire souvent les filles qui portent des cuissardes avec des pull ovresize, malheureusement je ne peux pas en porter sachant que je suis voilée mais celles photos 😉

    Xx

    • Ana
      septembre 29, 2018

      Oh mais je ne pense pas que les cuissardes soient incompatibles avec le voile si ? Tu peux porter cette paire avec un jean ou sous une robe midi par exemple !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.