Affichage : 1 - 4 sur 4 RÉSULTATS
Wear

Le pantalon jogging à bandes latérales

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de porter un pantalon jogging en dehors de la salle de sport ! Pour lui donner une allure chic, on opte pour une paire de chaussures sophistiquée : bottines à talons, sandales minimalistes, … Les baskets aussi font l’affaire, mais dans ce cas, il faudrait féminiser le reste : haut en dentelle, détails en perles, …

J’ai shooté ce look il y a un petit moment déjà mais je n’ai pas eu l’occasion de vous le présenter.
Ce pantalon, je me suis rué dessus quand il est sorti. Et je l’ai déjà porté de mille et une façons dont celles cités plus haut … A mon grand étonnement, je continue à le porter facilement en hiver.

En fait, je ne sais même plus si c’est un pantalon jogging, ou un pantalon style pyjama … ? Sur le site de Zara, il s’appelle « pantalon style pyjama » mais si je m’en souviens bien, ce sont les pantalons jogging qui avaient des boutons à pression sur le côté dans les années 90 … (#omg cette phrase ne me rajeunit pas ! )
Bref, quoi qu’il en soit, ce que je sais, c’est qu’il est juste très très confortable !
Et quand on mise sur le confort, c’est délicat de ne pas faire « sac à patates » … ?

D’ailleurs, sur certaines photos, c’était clairement le cas ! J’ai essayé de « chiquiser » le look avec de la fourrure et une touche de rouge sur les lèvres.

Qu’en pensez-vous ? Adhérez-vous à cette tendance ?

 

MAP_1036

 

MAP_1032

 

MAP_1030

 

MAP_1029

 

MAP_1028

 

MAP_1026

 

MAP_1025

 

MAP_1024

 

MAP_1022

 

MAP_1021

 

MAP_1037

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Want

L’art du cocooning …

Le cocooning, c’est tout un art !
On n’improvise pas un moment cocooning comme ça, en claquant des doigts. Il nécessite quelques préparations et matériels si l’on veut profiter des bienfaits à 100%.
Le froid et la grisaille étant au rendez-vous , il était temps que je vous fasse part de mes indispensables pour une journée spécial cocooning … J’ai pensé à ce format plutôt qu’une énième liste exhaustive, histoire de changer un peu, mais aussi pour vous donner envie. Je vais donc vous présenter le programme de mon après-midi spéciale détente … (fictive hein?! faut pas trop rêver ! )

Tout d’abord, késako? Cocooning vient du mot anglais cocoon, qui signifie « cocon », et qui désigne le fait de « rester chez soi et s’y sentir tellement bien que l’on ne sort que pour les nécessités vitales. » (et encore … #deliveroo, #amazon, … #modeflemmarde quoi ! (*))

1- Le bain et les soins

Pour commencer cette séance cocooning, quoi de mieux qu’un bon bain chaud ? On ne présente plus les Bath Bomb de chez Lush mais si vous êtes passé à côté, il vous en faut absolument ! Ma préférée : la Twilight, qui déjà, est un vrai spectacle en elle même ! Mais en plus, ça sent le doux parfum de lavande, apaisant, agréable, …

Et si vous êtes une adepte de bain, saviez-vous qu’il existe des oreillers de bains ?! Et même un plateau de baignoire ?! (Pourquoi n’ai-je pas découvert ceci avant d’être maman ? )

Et voici la playlist pour le bain ! Pour changer de radiodoudou … (*)

bon bain

Après une vingtaine de minute à barboter, on se fait un gommage pour le corps. Si vous avez loupé mon article sur le gommage maison, c’est par ici.
Sinon, les gommages de chez Rituals, sont les plus doux que je connaisse.

Enfin, on n’oublie surtout pas de se tartiner de crème pour une peau douce à souhait ! Lorsque je prends le temps de m’y attarder, je sors ma crème Egyptian Magic, une crème 100% naturelle et multi-fonction ! Pour le coup, vous pouvez utiliser cette crème tout aussi bien sur les pieds que sur les lèvres ! Un indispensable en hiver !

On profite également pour prendre soin de son visage et donner un coup de pep’s à son teint. Ma nouvelle marque chouchou du moment : Fresh dont ce masque !  Que ce soit par sa texture, ou son odeur, ou encore son effet bluffant ; il est parfait !

2- La tenue tout confort

Maintenant qu’on est toute fraiche,  il nous faut la tenue pour l’occasion. Hors de question de pratiquer le cocooning en jean ! Le pyjama le plus doux et le plus confortable est de rigueur ! Et quoi de plus confortable que ces combinaisons Etam? Bon, ok ce n’est pas glamour du tout mais en même temps, le chéri n’est pas censé être là !
Bien sur, on n’oublie surtout pas de mettre ses chaussons. J’adore celle-ci qui iront parfaitement avec la combi pyjama que j’ai choisi. Suit up !

fc2c39d7b25dd6e342768ad795acaf3c

3- Boisson chaude et gourmandise

Il est temps de se poser, mais avant ça, il faut s’armer pour ne pas s’endormir ! Du moins pas tout de suite. Et cocooning sans une boisson chaude … no way !
J’ai une belle collection de mug car chaque hiver je m’en offre un nouveau. Cette année, j’ai repéré celui là  ;  n’est-il pas trop mignon ?
Préférant le thé au chocolat chaud, je fais le plein de thé chaque début d’hiver ! Si comme moi, vous êtes une tea addict, il vous faut un assortiment de tous vos thés favoris. Mon préféré de tous les temps : le Thé du Hamman du Palais des Thé. Un autre que j’ai découvert récemment : le Miss Dammann de chez Dammann Frères. A consommer à volon-thé !

Ensuite, je trouve que coconing et confort food vont de pair. Vous ne trouvez pas ?
Confort food ; c’est-à-dire la nourriture qui réchauffe et qui réconforte. Bref, c’est ce qu’il nous faut pour nous sentir bien au chaud dans ce petit cocon.
Je ne mange pas beaucoup de patisserie en ce moment car j’aime prendre le temps de les savourer, et j’en manque du temps !
Donc la veille de ma journée cocooning, j’improvise un petit passage chez mon pâtissier favori.
En ce moment, je raffole de brioches !  Et récemment, une amie m’a fait découvrir les cramiques de Aux merveilleux de Fred ! Depuis, je rêve d’en remanger …

fd8be70da3ae26c8e5dcadac9032e0cb

4- Plaid, coussins et ambiance

Maintenant qu’on est équipé niveau food, on s’installe !
Quelques coussins et plaids peuvent toujours favoriser la détente. Perso, je me dirige chez Maisons du Monde pour leur douceur inimitable au prix tout doux … Oui, c’est le mot d’ordre ! Douceur !
Je vais agrandir ma collection avec celui-ci et celui là ! Et pour le plaid, je rêve de m’emmitoufler un jour dans ce magnifique plaid en fausse fourrure blanc

cocoonig

On prépare ensuite l’atmosphère en allumant une bougie qui sent bon l’hiver ! Ma bougie de cet hiver : la Marshmallow Fireside de chez Bath &Body Works. Une bougie qui sent bon le marshmallow et la vanille ! Hmmmm

Une séance cocooning n’en serait pas une sans un bon bouquin évidement … Les fans de Brown, il y a un volet qui attends d’être dévoré (si ce n’est pas déjà fait ). De mon coté, il y en a un qui me fait de plus en plus envie : Le petit Livre du Hygge  qui apparement est un livre feel good et qui permettrait de se remettre en question sur notre quête éternelle du bonheur. Quoi de mieux pour la fin de l’année ?

8-facons-de-rendre-son-interieur-hygge-le-bonheur-a-la-danoise-22996318

Si on n’est pas trop lecture, on remplace ce bon vieux livre par une série sympa. J’ai pour ma part commencé Dynasty et J’A-DO-RE ! Lisez cet article (ici), et vous allez vous y mettre aussitôt, je vous le garantis. Surtout si vous avez aimé Gossip Girl
Sinon, bah Netflix is my bestfriend !

5- Extra

Si j’ai encore un peu de temps (et que je ne me suis pas endormie ), j’en profite pour prendre soin de mes ongles.
Tous les hivers, je ressors la même couleur ! Le Malaga Wine de OPI.
Et j’applique la crème fortifiante Veggie Love au niveau des cuticules; qui au passage a changé ma vie ! (Enfin celle de mes ongles. Avec le cocooning, je maitrise aussi l’art de l’exagération on dirait bien… )

daa272847f2b271893facda69a353c4b

Maintenant, si ce n’est pas encore fait, il ne vous reste plus qu’à terminer cette séance en beauté en tombant dans les bras de Morphée … en pleine journée !

Voilà les amis, vous avez le programme et la liste de tout ce qu’il faut !
Donc à vos marques, prêts, cocoonez !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Wear

Red is the new black !

En général, quand l’automne arrive, la couleur qu’on voit partout c’est le bordeaux. Cette année, le rouge lui vole la vedette ! Que ce soit en petites touches ou en total look, cette couleur a déjà envahi la toile. Je vois de plus en plus de femmes en manteaux rouges dans les rues de Paris, beaucoup de rouge dans les vitrines, et puis avec Noël qui approche, vous ne trouvez pas que cette couleur tombe à pic ?

Pour tout vous avouer, j’ai toujours eu du mal à porter cette couleur. Je n’assumais sûrement pas le côté too much ou « trop femme fatale » … Mais j’ai décidé de sortir de ma zone de confort cette saison et finalement, ce n’est pas pour me déplaire.

Je vous ai déjà parlé de la tendance PDG (par ici si vous l’avez raté ) et je trouve que le rouge va parfaitement bien avec cet imprimé. Qu’en pensez vous ?

Prochain challenge : un sac rouge. Osera ? N’osera pas ?
« Les défis rendent la vie intéressante … » dit-on 🙂

Et vous ? Vous osez facilement le rouge ?

 

MAP_1011

 

MAP_1012

 

MAP_1010

 

MAP_1017

 

MAP_1005

MAP_1004 MAP_1008

 

MAP_1015

 

MAP_1014

 

MAP_1019

 

Pull : Zara

Pantalon : Zara

Boots : Aldo (ancienne collection )

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Want

LA WISHLIST DE NOËL #3 : LES JEUX DE SOCIETE !

 

Cette semaine, je vous propose une sélection de jeu de société ! Maëlle a un papa qui en est fan ! Moi, je vous avouerai que je préfère de loin les jeux créatifs ! Eh oui ! Chacun son domaine.
Bon, j’essaie tout de même d’y jouer avec elle assez régulièrement. Elle adore ça (même si on est encore loin du « respect des consignes »)
Au final, dès fois, quand le jeu ne l’intéresse pas assez, on change les règles ! Et je la laisse gagner. ?
Je vous préviens, j’en connais pas des masses. On en a à peine trois. Mais j’en ai certains qui sont en attente et d’autres qui sont peut être encore trop compliqués pour une petite de deux ans. Donc vous allez les tester pour moi. ?
Et si vous en connaissez d’autres, je suis preneuse !

C’est parti !

1- Le Lynx mini, 19,99€

lynx

Pour la petite histoire, nous avons connu ce jeu en vacance cet été, mais pas dans la version junior ! Oui oui ! L’immense jeu de 400 images. Nous avons essayé d’y jouer et Maëlle avait l’air de bien s’amuser à chercher les images mais c’est tout de même très très compliqué pour de son âge. En cherchant le jeu, j’ai découvert qu’il existait une version mini. Je l’ai donc noté quelque part et oublié.
Nous ne l’avons commandé que récemment et elle a-do-re ! Puis il y a plusieurs manière d’y jouer, ce qui rends le jeu encore plus intéressant.
Un indispensable donc si vous êtes comme nous fan de jeu en famille. Elle adore dire à chaque fois à qui est le tour !
Si vos enfants ont plus de cinq ans, prenez la version géante ! Ils vont adorer !

2- Ou est mon doudou, 19,99€

ouestmondoudou

Un jeu que Maëlle a reçu pour ses deux ans et auquel elle adore jouer avec son papa.
Le but est simple : le joueur doit retrouver son doudou avant que le soleil ne se couche. Il doit donc aller dans toutes les pièces de la maison tout en suivant une logique. C’est l’enfant qui choisi où il veut aller.
On apprend ainsi les couleurs, les différents lieux de la maison et à mémoriser le doudou que l’on recherche.
Je trouve ce jeu assez ludique. Déjà, le fait que ce soit des doudous que l’on recherche, à cet âge, ça leur parle tout de suite. Ensuite, les règles du jeu sont assez facile à assimiler ; c’est donc parfait pour initier les enfants aux jeux de société. De plus, une partie ne dure pas très longtemps.
Le seul point négatif que je lui trouve, c’est la fragilité des « cartes doudous »

3- SOS Ouistiti, 29,90€

sosouistiti

Je ne sais pas si ce jeu rentre vraiment dans la catégorie « jeu de société »… ?
Encore un jeu qu’on a découvert en vacance cet été.
Elle l’adorait ! C’était plus une partie de fou rire qu’un vrai jeu de concentration pour tout vous dire.
Si vous ne le connaissez pas, le principe est simple : il suffit de lancer le dé et retirer le bâton de la couleur indiquée. Le but réel du jeu est de faire tomber le moins de singe. Nous l’avons un peu adapté « à notre sauce » : récupérer un maximum de singe. A chaque fois que les singes tombaient, elle éclatait de rire et s’empressait de les récupérer.
Bon, on en est pas encore à ce stade, mais disons que pour les plus grands, il peut être plus axé concentration et stratégie : essayer de bien observer quel bâton retient le moins de singe, retirer le bâton de manière plus agile, …
Bref, des fous rires en famille assurés !

4- Chromino, 26,99€

chromino

On en vient à un jeu qu’on a pas encore testé mais dont je suis certaine qu’elle va raffoler : le chromino !
J’ai découvert ce jeu à l’époque où je faisais du baby-sitting. Je l’avais offert à mes petits loulous car ils adoraient les jeux de société et le petit dernier n’ayant que trois ans, il en fallait un pas trop compliqué.
Cinq ans plus tard, j’ai hâte de le faire découvrir à mon bébé.
Alors si vous ne connaissez pas, le chromino c’est en gros le domino des couleurs.
Un jeu de réflexion, simple et convivial, pour petits et grands.
Parfait pour maitriser les couleurs au début.
Un incontournable donc !

5- Rhino Héro, 19,99€

rhinohero

Rhino Héro, c’est le principe du château de carte revisité. Ce n’est pas du tout de l’âge de Maëlle par contre. Je dirai plutôt vers cinq ans …
Le but du jeu : on monte une tour en posant les cartes selon une figure imposée par la carte précédente. Très sympa et plein de suspense, fou rire assuré quand les cartes s’effondrent !
Un jeu qui apprend la concentration, la minutie, qui fait travailler dextérité et réflexion et qui apprend que même au sommet, rien n’est gagné ! Il est si facile de retomber tout en bas…

6- Croque carotte, 21,99€

croquecarotte

Apparemment, ce jeu est très connu ! Pour ma part, je ne l’ai découvert que très récemment à la ludothèque.
Il s’agit d’un jeu de parcours pour les tout-petits. Les lapins font la course dans le but d’atteindre la carotte qui se situe en haut de la colline !
Un jeu assez simple, et ludique. Idéal pour apprendre à compter. Je vais le lui prendre très prochainement je pense, pour qu’elle y joue avec son papa. Car chez nous, les lapins ont du succès ! (Entre les sylvanians, le doudou lapin, la peluche pan-pan, … bref on adore les lapins !)

Et voilà !
J’espère que cette wishlist vous aidera dans vos choix de cadeaux de Noël.

Même si je n’en raffole pas (je pense que j’ai eu ma dose pendant mon enfance),  je trouve que les jeux de société sont géniaux pour apprendre tout en s’amusant. Ne serait-ce que respecter les règles, et apprendre la patience à cet âge où les petits veulent toujours tout tout de suite.
Puis quand on est dans le jeu, on est à 100% avec l’enfant. Donc rien que pour ça, je me motive à y jouer le plus souvent. Ce sont les rares moments où on est à trois. Car comme la plupart des parents, on a trop tendance à vouloir être efficace en teamwork. On veut tellement tout gérer tout le temps qu’on oublie à quel point c’est important pour l’enfant d’être avec ses deux parents en même temps.
« Le jeu, c’est le travail de l’enfant. C’est son métier, c’est sa vie » (Kergomard)

A la prochaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !