Panda Birthday Party !

Hello par ici !

Oui je sais, huit mois sans poster, c’est beaucoup !
Je n’ai pas d’excuse cette fois. Ou plutôt plusieurs … Bref, quoi qu’il en soit je suis de retour !

Et je reviens pour vous parler de l’anniversaire de ma poupée qui a eu trois ans cet été ! Trois ans d’amour fou, trois ans de folies, trois ans de rires, … trois ans que je suis maman ! J’ai du mal à y croire quand je la vois grandir. Je me souviens encore du jour où l’on rentrait à la maison à trois. Et voilà qu’on a fêté ses trois ans !!!

Bon, le jour J, nous l’avons fêté en famille à Disneyland !!! Je vous en parlerai plus en détails dans un post à part.
On a du attendre le retour de vacance des copains  pour organiser la fête d’anniversaire. Le thème de cet année : les pandas ! J’ai voulu un thème disons plus sobre contrairement aux années précédentes où le rose et les paillettes étaient au rendez vous.

Je me suis beaucoup amusé à préparer cet anniversaire et Maêlle aussi d’ailleurs puisqu’elle m’a bien aidé. Préparer des fêtes d’anniversaire s’est révélé être une véritable passion ! Réfléchir autour d’un thème bien précis, penser au menus, aux activités, … Bon, je ne le fais qu’une fois par an pour le moment … et c’est bien dommage ! J’ai quand même mis du temps à m’y mettre mais comme l’école a commencé le lundi qui précédait la fête, j’ai pu mettre le turbo.

Je voulais à la base des pandas en petites touches et faire une sweet table noir et blanc assez épurée. Mais bon, des mini têtes de panda par-ci, par-là … puis avec une copine qui adore les pandas et qui sait très bien les dessiner, on en a même mis sur les bouteilles et les marshmallow … donc finalement, il y a des pandas partout ! Mais ce n’est pas grave ! Après tout, le but était de lui faire plaisir… même si au fond, ce qui l’intéressait elle, c’était les copains !

Bon, il y a beaucoup de DIY très simple donc je ne vais pas tout vous détailler.
J’ai toujours acheté tout ce qui est ballons, déco de fête sur le site de My Little Day, et cette troisième fête ne fait pas l’exception. Quant aux assiettes et verres, je les ai trouvé chez Les Bambetises. Le gâteau a été commandé chez Mes Jolies Gateaux pour la troisième année consécutive parce que je les trouve magnifiques et délicieux à la fois. Celui ci était au Kinder ! Un pur délice …

Niveau activités, comme ils avaient tous entre deux et quatre ans, je n’ai pas tenté quoi que ce soit par expérience. C’était donc jeux de société (qu’ils ont à peine touché), du coloriage (ils n’y ont pas fait long feu non plus), du maquillage (succès car j’avais une maquilleuse hors pair), une piste de danse ( gros succès) et un coin lecture (prévoir quelqu’un pour leur lire les livres : c’est ma soeur qui s’est collé à la tâche. ) .
Je vais devoir me creuser la tête un peu plus pour l’année prochaine … J’ai déjà hâte !

Pour les petites pochettes cadeaux, j’ai mis les bonbons dans les boites pandas et les goodies dans la petite pochette. J’avais fabriqué pour ses copains des petits bracelets avec leur prénom (que je n’ai malheureusement pas pu prendre en photo mais si ça vous intéresse, je peux vous faire un article DIY) et j’y ai rajouté des gommettes, des bulles de savon, un crayon, une gomme, …

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

MAP_2421 MAP_2423 MAP_2426 MAP_2427 MAP_2431 MAP_2430 MAP_2457 MAP_2456 MAP_2440 MAP_2442 MAP_2443 MAP_2446 MAP_2447 MAP_2450 MAP_2445 MAP_2453 MAP_2455 MAP_2439 MAP_2478

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.